A méditer

Ballade01La belle équitation est faite d’amour, de respect du cheval et d’équilibre physique et mental. Michel Robert, cavalier international de CSO.
 
Vous pouvez demander à n’importe qui de devenir votre ami… le cheval, il suffit de le lui demander… mais demandez lui vraiment. Ray Hunt (USA), horseman.
On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu’on se maîtrise pas soi-même. Il n’y a pas meilleur maître que les chevaux pour apprendre à contrôler vos émotions. Andy Booth (Australie), horseman et directeur pédagogique du Haras de la Cense.
   
Pensez comme un cheval mais ne le dotez pas de qualités, d’émotions ou de sentiments humains parce que, par bonheur pour lui, ce n’est pas un être humain. Henry Blake (USA), horseman. Les rênes doivent sans cesse se raccourcir ou s’allonger selon les besoins du cheval ou de l’exercice demandé. Elles sont comme un instrument de musique avec lequel il faut jouer des cordes pour obtenir telle ou telle note. Jean D’Orgeix (FR), cavalier olympique de saut d’obstacles. Mettez votre cœur dans votre main et avec cette main caressez votre cheval. Pat Parelli (USA), horseman.
 
Un cheval vaincu n’est pas convaincu. M.Kiley Worthington (UK), éthologue et écrivain.